Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 septembre 2006 5 15 /09 /septembre /2006 21:20

Extrait du régistre des délibérations de la commune de Pornic.

"Du dimanche 30 septembre 1792, L'an 4e de la Liberté et de le premier de Légalité.

Le procureur de la commune nous ayant représenté un exemplaire de loi du 14 aoust dernier lan 4e de la Liberté, publication fait au prosnes de la Grand messe paroissiale mesme dimanche 30 7bre, qui enjoint que tous français recevent traitement sera sencé  y avoir irrevocablement renoncé, sil ne justifie dans la huitaine de la publication du présent decret, [qu'] il a presté devant la Municipalité du lieu de son domicile, le Serment suivant.

Je jure destre fidelle a la Nation et de maintenir La Liberté et Legalité ou, de mourir en la defendant.

Le corps municipal deliberant le sr. Lepape précident sur laditte Representation de lexemplaire de la Loi et du procureur de la commune a presté individuelement Le Serment cy dessus ainsy que tous les autres fonctionnaires publics. et ont signés,

Fort, Michel Gauthier, Etienne Dreon, Jean Baptiste ..., François Gervais, Pouvreau, Olivier, Bertrand, ...., Rocheteau maire, Le Pape off. mpal. precident, Dosset off.mal., Lequin off. mpal, Bonfils off.mapl., ... secretaire, Carou, h.R Mouillard Recteur de Pornic,  Boisselier juge de paix, O. Viaud pr. de la commune, F Gienard, .... Edellain,Dosset, ..., Ollivier receveur de l'enregistrement, ...., Aubert, François Padiolleau, Fouquet, Jean Noblet, ... lieutenant des douanes, Rose Chartier etc."

NOTE : Mr. Carou s'est servi de ce registre pour écrire son "Histoire de Pornic".

Source : ADLA

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires